
Des partenaires se concertent sur le terrain
(Bobo Dioulasso,18 décembre 2025)
Une mission conjointe composée de délégations de la Société Nationnale d’Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR), de la Société de gestion du
Patrimoine Ferroviaire du Burkina (SOPAFER-B), de l’Agence des Travaux d’Infrasructures du Burkina (AGETIB) se sont transportés sur le site d’aménagement de la SONATUR à Bobo Dioulasso, ce jeudi 18 décembre 2025.
La mission était accompagnée des ingénieurs Conseils (GTAH) , de la Direction Générale de la Mission de contrôle, Global Ingénierie et Expertise (GIE) et de la Direction Générale des Infrasructures de Transport (DGIT).
Cette sortie de terrain conjointe vise à coordonnner les actions dans l’aménagement du site sans impacter les infrastructures existentes ou à venir cotoyant le site de la SONATUR de Bindougousso.
Il s’agit notamment des ouvrages d’évacuations des eaux pluviales du site en aménagement.
La SONATUR était représentée par le Secrétaire Général, Adama SERE, le Directeur Régional de l’Ouest, Inoussa NIKIEMA, le Directeur Technique, Richard ZANZÉ et le Chef de Service des travaux.
Au terme des visites, il a été proposé la mise en place d’un comité de suivi des actions à mener dans un bref délai en vue du respect des délais contractuels et de la satisfaction clientèle.

SCRP/SONATUR





