banner_content

Rentrée universitaire 2024-2025 : l’Université Thomas SANKARA à l’heure de la normalisation 

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, représenté par son conseiller technique, Pr Nicolas BARRO a présidé le mardi 01 octobre 2024 sur le site de l’Université Thomas SANKARA (#UTS) la cérémonie d’accueil des nouveaux étudiants orientés dans ladite université. L’objectif étant de fournir des informations utiles aux nouveaux étudiants afin de leur permettre de réussir leur cursus universitaire.

Pour cette rentrée universitaire 2024-2025 à l’Université Thomas SANKARA, l’une des particularités est que pour une première fois, depuis des années, les nouveaux bacheliers orientés dans ladite université débuteront les cours en début octobre 2024. Selon le président de l’UTS, Pr. Pam ZAHONOGO, cette performance est due au dévouement de tous les acteurs de la communauté universitaire qui travaillent sans relâche afin que les retards académiques soient résorbés.

L’organisation de cette cérémonie d’accueil des nouveaux étudiants est d’une importance capitale pour les autorités de l’université Thomas SANKARA. « Cette journée a pour objectif de donner l’information juste aux étudiants qui viennent d’arriver nouvellement sur le campus pour leur permettre de mieux réussir leur carrière à l’université », a indiqué le Pr. Pam ZAHONOGO.

Le représentant du ministre en charge de l’Enseignement supérieur, Pr. Nicolas BARRO a, quant à lui, invité les étudiants à faire la promotion de certaines valeurs cardinales comme l’intégrité, le patriotisme qui constituent des vertus fondamentales d’une société. Il a par ailleurs exhorté les étudiants à la créativité, à l’innovation et au leadership qui sont essentiels pour la réussite.

Cette cérémonie a également été une occasion d’octroyer des bourses d’une valeur de 250 000 F CFA à chacun des étudiants les plus méritants ainsi qu’aux étudiants déplacés internes.

Service d’Information du Gouvernement

#Com_Gouv_BF

#SIGBurkina

#BurkinaFaso

Laisser un commentaire