Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile ZERBO, a reçu en audience, le lundi 12 mai 2025, à Ouagadougou, une délégation de la Banque africaine de Développement (BAD). La délégation était conduite par la Vice-présidente du département Développement régional, Intégration et Prestation de services de l’institution, Madame Nnenna NWABUFO.
A l’issue des échanges, Madame Nnenna NWABUFO, a indiqué que les échanges ont porté sur des projets concernant les infrastructures, l’eau et l’assainissement ainsi que le transport public dans les quartiers périphériques de Ouagadougou. « Nous nous sommes entretenus sur des projets que nous sommes en train de préparer pour accompagner le Gouvernement sur le plan de l’urbanisation, le transport public ainsi que dans le domaine de l’eau et l’assainissement dans les quartiers périphériques de Ouagadougou en vue d’améliorer les conditions de vie des populations de cet espace », a souligné Madame Nnenna NWABUFO.
Elle a également précisé que le projet de l’eau et l’assainissement est déjà prêt, mais qu’il reste encore quelques ajustements à faire en concertation avec les autorités burkinabè avant sa soumission au Conseil d’administration de la BAD pour approbation. « Le Gouvernement examine actuellement les différentes composantes du projet pour s’assurer de leur alignement avec sa vision de développement. Nous espérons pouvoir le valider d’ici fin juillet », a-t-elle soutenu avant de conclure : « Une fois l’approbation obtenue, nous reviendrons pour la signature de l’accord ».
DCRP/MATM
#Com_Gouv_BF
#SIGBurkina
#BurkinaFaso