Proclamation de la Révolution : un Sursaut patriotique contre l’impérialisme et l’apatridie politique!
Le peuple insurgé du Mali, Niger et du Burkina Faso
regroupés au sein de l’Alliance des Etats du Sahel (AES), traversent une époque de mutation et d’accomplissement historique depuis la constitution de la confédération des Ètats du Sahel. Son avènement a surpris l’ancienne métropole coloniale et ses valets locaux. Cette nouvelle insurrection des peuples de ces trois Etats vient de déjouer spectaculairement des plans d’exploitation ad vitam du continent arficain.
Or, depuis la nuit des temps, tout le monde le sait.
Les pays exploiteurs développés le sont du fait de la traite négrière et de l’exploitation abusive des richesses des pays depuis près d’un siècle.
C’est pouquoi l’anthropologue suisse et alter mondialiste, Jean Ziegler avait déjà caricaturé cette ruse maligne de l’impérialisme occidental.
Selon lui, «l’aide au développement est une arnaque.
C’est une « aide » que les «riches» et alliénés des pays pauvres apportent aux pauvres des pays «riches» exploitateurs du continent africain.
Voilà un business basé sur l’exploitation de l’homme africain par l’homme occidental.
Il n’est aucun doute, l’Afrique est immensément riche de son sous-sol et de sa diversité culturelle.
Tout Président révolutionnaire et progressiste qui prend conscience de la ruse et s’oppose au «deal» est tout de suite programmé pour être éliminé par ses propres frères qui servent indignement de valets locaux à l’impérialisme.
Le grand meeting de soutien au jeune Capitaine Ibrahim TRAORE du 30 avril 2025 organisé par la veille citoyenne, témoigne de l’engagement de tout un peuple à défendre cette Révolution progressiste et populaire (RPP) qui vient d’être proclammée après 38 ans de la fin tragique du CNR.
Proclammée en Afrique par les Présidents, Marien N’Gouabi du Congo et Thomas SANKARA du Burkina Faso, respectivement en 1977 et 1983. Ces patriotes ont tous èté assassinés en quelques années de la procclamation de la Révolution dans leur pays respectifs.
Il faut le dire sans ambage,
ces patriotes africains ont été assassinés pour leur engagement revolutionnaire à defendre l’Afrique et le panafricanisme.
Encore il faut le rappeller, le grand rassemblement du 30 avril 2025 a rempli les trois conditions d’un retour à une situation révolutionnaire dont parlait l’idéologue du CNR de 1983, Babou Paulin BAMOUNI.
Dans la prochaine publication sous cette rubrique, « Lucarne idéologique », Racines propose l’appropriation des idéaux de la révolution.
Une invite à relire la page idéologique de notre camarade assassiné le 15 octobre 1987:
» Qu’appelle-t-on situation révolutionnaire ? » Un de ses articles publié dans Carrefour africain en 1985.
Lisez et faites lire https//racinesburkina.com