Le Directeur Général de la SONATUR, Boureima OUATTARA, a reçu en audience, ce vendredi 31 janvier 2025, une délégation de l’Ordre des Urbanistes du Burkina (OUB), conduite par son Président, Daouda OUÉDRAOGO. Cette rencontre visait à échanger sur l’organisation des « 72 heures de l’urbaniste », prévues du 20 au 22 février 2025 à Ouagadougou.
La visite de courtoisie avait aussi pour objectif de solliciter le soutien et l’accompagnement de la SONATUR pour la bonne tenue de cette première édition, placée sous le thème : « Développement urbain durable en Afrique : rôle de l’urbaniste en temps de crise », sous le parrainage du Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat.
Le Directeur Général de la SONATUR a salué l’initiative et a réaffirmé la disponibilité sa Société à accompagner l’Ordre des Urbanistes du Burkina dans la mise en œuvre de ses activités.
Avant de prendre congé du Patron, Daouda OUÉDRAOGO a souligné que « la SONATUR est un modèle en matière d’aménagement urbain, qui force l’admiration des urbanistes ». Il a également précisé que cette première édition des « 72 heures de l’urbaniste » réunira des participants issus des pays de l’AES ainsi que d’autres nations de la sous-région Ouest-africaine.
L’événement constituera une plateforme d’échanges à travers des communications et débats thématiques, visant à mieux faire connaître le métier d’urbaniste et son rôle stratégique, particulièrement en période de crise et d’insécurité.
« SONATUR, Bâtir dans un cadre sécurisé !
SCRP/SONATUR