banner_content

AUTOROUTE OUAGA-BOBO : fin des travaux de déblayage, place au terrassement

(Bobo-Dioulasso, 15 février 2026). Le Ministre de la Construction de la Patrie, M. Mikaïlou SIDIBÉ, est allé ce dimanche en fin de matinée à Kotédougou (Houet), pour constater la fin des travaux de nettoyage de l’autoroute Ouagadougou-Bobo-Dioulasso.

Les travaux de déblayage de l’emprise de l’autoroute Ouaga-Bobo ont pris fin le 5 février 2026. Selon le Ministre de la Construction de la Patrie, cette visite s’inscrit dans l’exécution des instructions du Chef de l’État pour un suivi régulier des travaux de l’autoroute Ouaga-Bobo.

 

« Nous sommes heureux de constater que, sur un linéaire de 332 kilomètres sur une largeur de 100m, les travaux sont totalement achevés. En moins de deux mois, nous sommes totalement à la fin du tracé », se réjouit le Ministre M. Mikaïlou SIDIBÉ.

Les différentes équipes ont travaillé d’arrache-pied, jour et nuit, pour pouvoir achever les travaux avant le délai. Selon le Directeur général de l’Agence Faso Mêbo, le Commandant Zoodnoma Ahmed SAKANDÉ, cette célérité dans l’exécution des travaux est consécutive à la vision du Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, avec l’acquisition de plus d’une centaine de bulldozers, conjuguée à un engagement et une implication d’un personnel dévoué et dynamique. Pour le Commandant SAKANDÉ, la visite du Ministre de la Construction de la Patrie honore l’Agence Faso Mêbo et prouve que le challenge donné par le Camarade Capitaine Ibrahim TRAORÉ est pris au sérieux par l’ensemble des acteurs.

Le Ministre de la Construction de la Patrie a félicité l’équipe de l’Agence Faso Mêbo et son Directeur général pour cet exploit et les a encouragés à engager la phase suivante qui concerne essentiellement les travaux de terrassement qui du reste, ont déjà commencé dans la zone de Tita et plusieurs tâches sont exécutées simultanément.

Pour mémoire, les travaux de construction de l’autoroute Ouagadougou-Bobo-Dioulasso ont été lancés le 16 décembre 2025 à Yimdi par Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, Chef de l’État.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

#Com_Gouv_BF 

#SIGBurkina 

#BurkinaFaso

Laisser un commentaire

Recent Comments

Aucun commentaire à afficher.