
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO a procédé le samedi 8 novembre 2025, au lancement officiel des activités de l’antenne régionale du Service d’aide médicale urgente (SAMU).
Après l’opérationnalisation réussie du SAMU à Ouagadougou, le gouvernement poursuit son engagement à doter les régions du Burkina Faso de structures sanitaires capables de répondre efficacement aux situations d’urgence. L’ouverture de cette antenne régionale du SAMU à Bobo-Dioulasso s’inscrit dans cette dynamique de déconcentration et d’extension progressive des services d’urgence médicale à travers le pays.
Dans son discours prononcé par le ministre de la Santé, le Premier ministre a souligné l’importance du SAMU dans la politique sanitaire nationale. Selon lui, l’opérationnalisation effective du SAMU est le fruit de l’engagement du gouvernement à offrir aux citoyens les soins de qualité, particulièrement dans ce contexte que traverse le Burkina Faso. « Pour que les services du SAMU soient accessibles à tous et sans distinction, le gouvernement a décidé que les soins d’urgence prodigués par le SAMU soient gratuits pour tous afin qu’aucun burkinabè ne perde la vie faute de moyens pour les premiers soins », a affirmé le Premier ministre.
Chaque appel d’urgence sanitaire sur « le 15 » pourra désormais bénéficier d’une réponse rapide et adaptée à la gravité de la situation.

Service d’information du Gouvernement
#Com_Gouv_BF
#SIGBurkina
#BurkinaFaso
#𝐆𝐮𝐢𝐫𝐢𝐤𝐨





