banner_content

ACTIONS SOCIÉTALES DE LA SONATUR À BOBO-DIOULASSO

Le CSPS de Dogona reçoit un don de matériels sanitaires et des vivres remis à l’armée pour les familles des FDS et VDP tombés pour la patrie

 

Après la cérémonie de remise du bâtiment rénové du Haut-Commissariat de Orodara, le vendredi 2 mai, la Société Nationale d’Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) a, une fois de plus, posé un acte fort de solidarité ce samedi 3 mai 2025, en procédant à la remise de matériels sanitaires d’une valeur d’environ 15 millions de francs CFA au Centre de Santé et de Promotion Sociale (CSPS) de la Trame d’Accueil de Dogona.

Cette action marque une étape supplémentaire dans l’engagement citoyen de la SONATUR en faveur du bien-être des populations.

La cérémonie s’est tenue en présence de Monsieur le Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mikailou SIDIBÉ, et de Madame la Gouverneure de la région des Hauts-Bassins, Mariama KONATÉ/GNANOU.

Le don est composé, entre autres, de lits médicalisés, de matelas, de kits d’accouchement, de tensiomètres et d’équipements médicaux essentiels. Il vise à renforcer les capacités opérationnelles du CSPS, dont la construction a été financée par la SONATUR, afin de mieux accompagner les populations relogées sur le site de la Trame d’Accueil de Dogona, au cœur de la ville de Sya.

Selon le Directeur Général de la SONATUR, « ces actions sociétales s’inscrivent en droite ligne de l’Initiative Présidentielle pour la Santé, lancée à Bérégadougou le 31 janvier 2025 par les plus hautes autorités du pays ».

Toujours dans cette dynamique de solidarité, la SONATUR a également fait un don de vivres (5 tonnes) aux familles des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) tombés pour la Nation.

« SONATUR, Bâtir dans un cadre agréable!

SCRP/ SONATUR

Laisser un commentaire

Recent Comments

Aucun commentaire à afficher.