C’est désormais officiel, les usagers trouveront sur la plateforme JOBF, les journaux officiels et sur la plateforme Legiburkina des textes juridiques du Burkina Faso.
Ainsi, le Premier ministre, chef du Gouvernement, Dr Joachimson Kyélem de Tambèla a procédé ,ce vendredi 15 novembre 2024 à Ouagadougou , au lancement officiel de ses deux plateformes numériques.
La cérémonie a connu la présence des présidents d’institution, des membres du Gouvernement, du ministre nigérien de la Communication des Postes et de l’Economie Numérique de la République, du Gouverneur de la région du Centre et plusieurs personnalités de marque.
En effet, JOBF une plateforme qui permet la distribution en ligne et l’insertion à distance au Journal officiel et Legiburkina qui est la plateforme de diffusion du droit burkinabè.
Les deux solutions électroniques sont portées par le Secrétariat général du Gouvernement et du Conseil des ministres (SGG-CM).
Pour le Secrétaire général du Gouvernement, Mathias Traoré, Legiburkina et JOBF permettront d’interagir avec les usagers à distance, de leur offrir une base de textes juridiques en ligne et de procéder à des insertions au journal officiel en ligne.
« Comme elles sont ouvertes au public en tout temps et en tout lieu, désormais le citoyen sait, en matière de droit positif burkinabè, où se trouve le tout » a indiqué Mathias Traoré.
Le ministre chargé de la Transition digitale, Dr Aminata Sabané/ Zerbo , livrant le discours du Chef du Gouvernement, a salué cette avancée importante au regard de l’importance des textes non seulement pour les administrations, les entreprises et les citoyens de façon générale mais surtout les difficultés que ces entités avaient pour y accéder.
Le Premier ministre a félicité le Secrétaire général du Conseil des Ministres et la ministre chargée de la Transition digitale pour cette synergie d’action qui a permis la mise en place de ces deux plateformes.
Dr Joachimson Kyélem de Tambèla a exhorté l’ensemble de la population à faire siennes ces plateformes mises à leur disposition.
Au cours de la cérémonie, un vibrant hommage a été rendu aux forces combattantes résolument engagées dans la reconquête du territoire national et dont la bravoure et le sacrifice permettent de continuer le combat pour le développement socio-économique et la souveraineté du Burkina Faso.
Legiburkina est accessible sur www.legiburkina.gov.bf et JOBF sur www.jobf.gov.bf .
#diffusion_du_droit_burkinabè
#distribution_en_ligne
#insertion_à_distance
#Legiburkina
#JOBF
#Journal_officiel
#Transition_digitale
#sgg_cm
SCRP/SGG-CM