banner_content

MISSION COMMERCIALE DE LA SONATUR À ABIDJAN

Retour sur des échanges fructueux avec la diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire

Du 4 au 7 décembre dernier, une délégation de la SONATUR a rencontré la Diaspora burkinabè à Abidjan pour des échanges commerciaux.

Conduite par le conseiller principal du Directeur Général de la SONATUR, monsieur Adama SERE, les membres de la délégation ont pu participer à la deuxième session du cadre de concertation de la circonscription consulaire d’Abidjan, le samedi 7 décembre 2024, au Consulat du Burkina Faso à Abidjan.

Au cours de cette session avec la diaspora burkinabè, le Conseiller Adama SERÉ a, dans un langage empreint de fraternité, exposé largement sur la «procédure d’acquisition des parcelles de la SONATUR». Une Société qui offre des conditions souples pour l’acquisition des terrains urbains.

Il a remercié chaleureusement l’ambassade du Burkina en Côte d’Ivoire ainsi que les différents consulats généraux pour avoir invité son institution nationale à rencontrer ses ressortissants de la Lagune ébriée.

Successivement le Conseiller SERE et les membres de sa délégation se sont entretenus longuement avec nos compatriotes sur le rôle et les missions de la SONATUR dans le développement urbain au Burkina Faso.

Le Directeur marketing et commercial (DMC) de la SONATUR, monsieur Dominique NIKIEMA a traduit en mooré la communication de monsieur le Conseiller SERE à l’attention de la communauté burkinabè fortement mobilisée pour la circonstance.

Il a également mis en lumière les efforts de la SONATUR pour garantir à ses clients des parcelles viabilisées et sécurisées, conformément à la législation foncière en vigueur au Burkina Faso.

A l’issu de son intervention, monsieur SERE a apporté des éclaircissements aux questions soulevées par l’assistance.

Il a réitéré l’engagement de la SONATUR à répondre aux besoins spécifiques des burkinabè et de la diaspora en parcelles viabilisées partout où elle se trouve à travers le monde.

« SONATUR, bâtir dans un cadre agréable! »

SCRP/SONATUR

Laisser un commentaire