Des Chargés de communication renforcent leurs capacités sur la thématique
Une session de formation réunit du 2 au 7 décembre 2024, des Chargés de communication issus de plusieurs structures dont la SONATUR. C’est autour du thème :
« Communication d’entreprise et gestion des crises », que ces professionnels de la communication partagent leurs expériences, sous la direction de l’experte en communication, madame Lucie ZONGO.
Des aspects relatifs à la gestion de la communication d’une entreprise notamment son identité visuelle en passant par les textes réglementaires et les opportunités offertes par les nouveaux médias, la formatrice a entretenu les participants sur plusieurs modules. Pour elle, la promotion de l’image de marque de l’entreprise ou d’une institution vis à vis de l’extérieur, incombe aux communicants.
« La communication publique est rattachée à la notion d’intérêt général. Elle a pour mission de rendre compte de l’action et des priorités gouvernementales » , a t’elle souligné.
Elle a aussi fait remarquer que le communicant public a aussi la responsabilité de respecter les orientations stratégiques du département dont il relève et d’orienter la communication dans ce sens. Et d’ajouter que le communicant doit travailler à mettre à disposition permanente une information de service public au profit des usagers de l’administration. En même qu’il lui appartient de proposer des solutions communicationnelles aux crises auxquelles l’entreprise fait face.
SCRP/SONATUR