banner_content

SIAO 2024 : Le comité national d’organisation fin prêt à recevoir les artisans du monde entier

Le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat Serge Gnaniodem PODA a visité le lundi 21 octobre 2024, les stands prévus pour accueillir le prochain Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO). Cette visite s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la biennale de l’artisanat qui se tient à Ouagadougou du 25 octobre au 3 novembre 2024.
Le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat Serge G. PODA a pu constater de visu l’état d’avancement des travaux sur le site d’accueil du SIAO, prévu à Ouagadougou du 25 octobre au 3 novembre 2024, sous le très haut patronage du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE. A quelques jours de ce grand événement, le ministre en charge de l’Artisanat s’est entretenu avec le Comité national d’organisation afin de faire le point sur l’état d’avancement des préparatifs de la biennale de l’artisanat africain. A ce jour, le Comité national d’organisation avance un taux de réalisation de plus de 90%, il ne reste que quelques recadrages à faire pour accueillir environ 400 000 visiteurs sur le site du SIAO.
Pour le ministre Serge PODA, cette 17ème édition du SIAO réserve aux festivaliers beaucoup d’innovations telles que les ateliers vivants qui permettront aux festivaliers de voir de visu comment une œuvre de l’artisanat burkinabè et africain est produite ; le SIAO kids dédié aux enfants qui viendront sur le site et la plateforme e-SIAO qui permettra aux artisans de réserver leurs stands en ligne, ainsi qu’aux visiteurs de réserver leurs tickets en ligne. « Toutes ces innovations ont été prises pour créer un cadre harmonieux, un cadre de facilitation de l’accès au Salon et permettre au Salon en tant que tel de s’exporter davantage et être accessible », a-t-il souligné. Outre ces innovations majeures, le ministre en charge de l’Artisanat a indiqué que des mesures sécuritaires et d’hygiène ont été prises pour assurer un bon déroulement du rendez-vous de l’artisanat africain.
Service d’Information du Gouvernement

Laisser un commentaire