banner_content

Urgent/Niger: Au moins 14 morts dans une attaque djihadiste

 

Plus les heures passent, plus l’information faisant état d’une violente attaque djihadiste survenue ce Lundi 08 Juillet dans le département de Tillabéri, au sud-ouest du Niger sur l’axe Say-Tamou, se consolide.

 

Selon des sources concordantes recoupées sur des pages d’alerte sur les réseaux sociaux, une embuscade menée par des membres du JNIM a visé autour de 11h, une patrouille des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) Nigériennes sur cet axe stratégique de la région de Tillabéri. L’attaque à en juger par le film décrit par les sources, aurait été méticuleusement planifiée par les terroristes.

 

L’un des véhicules du convoi militaire aurait d’abord explosé sur un engin explosif improvisé avant que les assaillants ne se déchaînent sur le reste de la patrouille impitoyablement canardée. Au moins 14 soldats auraient péri au cours de cette attaque. Quand 21 autres sont portés disparus. 11 blessés ont par ailleurs été enregistrés dans les rangs des FDS. Toujours à en croire les sources à l’origine de la divulgation de ce drame, la plupart des victimes se compterait parmi les gendarmes qui composaient le convoi.

 

Il faut s’y attendre, les adeptes de la propagande négationniste se vautreront une fois de plus dans le déni. Pendant ce temps, sur le front, la situation tombe chaque jour de charybde en scylla.

 

Raoul Mobio

Laisser un commentaire